Fous du volant !

A proprement parler il s’agit plutôt d’un guidon mais l’idée est là : j’ai testé la balade en Quad !
Après un petit briefing de notre accompagnateur, nous voilà chevauchant notre engin de 300 cm3 (ce qui n’est pas vraiment dans mes habitudes) en direction de la forêt pour une après-midi de balade.
Je pense m’en être très bien sortie (si on ne tient pas compte des 10 premières minutes où j’ai posé le pieds à terre lors du franchissement d’un petit fossé alors que notre guide d’un jour nous avait bien dit « qu’il ne fallait JAMAIS posé le pieds par terre ! » 🙂 ). On a franchi un gué (avec brio) pris pas mal de petits sentiers pour accéder à un terrain d’entraînement spécial Quads avec des bosses (celles que l’on franchi en croyant faire un saut de folie et sur la vidéo je décolle d’à peine 20 cm – et encore !) , des descentes vertigineuses, des accélérations de folies !!! Bref, l’éclate totale pour moi qui ne pratique jamais et qui, du coup, trouvais extraordinaire le moindre obstacle à franchir.


Sincèrement, la journée fut super sympa et très originale. Une chose est sure, c’est qu’on a eu beaucoup de chance de n’être qu’à deux avec le moniteur et que nous nous sommes vraiment bien amusé.

Laisser un commentaire

