La Vallée des tortues

Une sympathique sortie que j’ai fait pendant mes vacances dans les Pyrénées-Orientales (à Sorède) par une belle après-midi ensoleillée.

Le parc est plutôt agréable pour la balade, les tortues n’étant pas réputées pour leur turbulence, nous avons eu largement le temps de les observer, parfois de les chercher … il y a aussi des jeux pour les enfants, un parcours botanique. Bref, une sortie tranquille …… sauf pour nous !!!

Argelès sur Mer

Parce que Oui, c’est fou les mésaventures que nous avons vécus au sein de ce parc : déjà nous sommes tombé sur la période de rut des tortues géantes et c’est vraiment très particulier et très drôle (et très lent aussi !), après nous avons eu la joie de rencontrer dans le parcours botanique … un gros serpent (ho la vache, c’était pas dans le thème … mais il sort d’où celui là !) et enfin, pendant que je faisait ma grande enfant dans le trampoline, le tout mignon petit chien du parc a décidé de voler MA chaussure et d’aller la bouffer dans un coin … et me voilà donc telle une clocharde à déambuler pieds nus pour retrouver ce satané chien et ma chaussure dégoulinante de bave et montrant de sérieux signes de lacérations … Chouette !

Toute les infos sur le site du parc (mais je ne pense pas qu’ils parlent du chien !) : www.lavalleedestortues.fr

Laisser un commentaire

