Marineland

Et c’est parti pour une journée dans le parc Marineland à Antibes sur la Côte d’Azur où nous avons assister a de nombreux spectacles d’animaux marin, vu des ours polaires, visiter un mini aquarium et un mini musée marin …

Le soleil était au rendez-vous pour cette journée et nous n’avons pas été déçu de notre sortie. Certes, le parc est assez cher (quasi 90€ pour deux adultes) mais c’est le seul parc en France où nous pouvons voir des orques ou des dauphins alors ça valait vraiment le coup. Nous avons eu la chance de ne pas être envahi par la foule et nous avons pu faire tout les spectacles sur la journée (et même plusieurs fois !). Bref, c’était chouette et pas commun comme sortie. En plus, j’ai vu qu’à partir d’un certain âge, les enfants (et les grands enfants comme moi) pouvaient faire une journée « VIP » où on a des accès privilégiés avec les animaux … ce qui me donne bien envie d’y retourner dans quelques année avec Ophy et son petit frère !

Et pour moi, le moment magique de cette journée à été de voir ma princesse lors du tout premier spectacle des orques … j’explique : on ne voit pas les orques entrer dans le bassin, et tout d’un coup, l’un d’eux fait un saut hors de l’eau et le spectacle commence. C’est à ce moment là que j’ai vu Ophy arrêté de manger ses chips, mettre ses mains devant sa bouche et faire holala avec des étoiles pleins les yeux du haut de ses 20 mois ! C’est un moment que je n’oublierais jamais … de la voir aussi heureuse (un truc de maman sans doute 😉 )

Pour plus d’info, il faut aller sur leur site : www.marineland.fr

Laisser un commentaire

