Les Carrières de Lumières

Au départ, j’avais vu, il y a quelques mois, un reportage de Jean-Pierre Pernaut sur les carrières de lumières aux Baux de Provence et je me souviens avoir dit « Je veux ABSOLUMENT y aller, ça à l’air trop bien !

Alors, au retour de vacances, nous y sommes allés … et c’était trop bien. L’exposition à ce moment était sur les peintres Monet, Renoir, Chagall … intitulé « Voyages en Méditerranée ». J’aime aller au musée alors je connais déjà beaucoup de ces œuvres mais là, dans ce lieu, l’art prend un autre aspect et devient magique ! On ne se promène pas en regardant les tableaux, on est DANS les tableaux, où que nos yeux se posent les images sont présentes du sol aux murs. Les tableaux viennent à nous et défilent dans un spectacle musical grandiose (et c’est le cas de le dire, les carrières font facilement 20 mètres de hauteur, de quoi se sentir tout petit devant de si grands chef d’œuvres). Je conseil cet endroit à tout le monde … sérieusement, allez y, c’est magnifique ! (Tout les renseignements : www.lescarrièresdelumieres)

Carrières de Lumières

Et puis, après la magie, il faut aller faire un petit tour dans le village des Baux-de-Provence qui est un des « plus beaux village de France » ( et c’est vrai qu’il est tout mignon ce village)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s