Le défilé du Nouvel an Chinois

Bonne année du Cheval !!!

Pour l’occasion, plusieurs défilés étaient organisés sur Paris et notre royale family avait décidé d’aller voir celui du quartier chinois (le plus authentique parait-il) sauf qu’une fois sur place, point de défilé et surtout point de touristes (là c’est sur, il y a un truc louche). Cela ne nous a pas empêché de manger un bon repas typique avec la princesse qui a beaucoup aimé les nems au porc puisqu’elle m’en a piqué deux (ah la petite gourmande !)

Bref, après vérification, le défilé du 13ième … bah c’est le 9 février … et là on est le 2 février. Voilà  donc où est le hic, pour une fois on est en avance et même un peu trop.

Mais qu’à cela ne tienne, nous avions le temps d’arriver à la mairie de Paris pour voir le défilé du 3ième, et après le périple du métro avec la poussette double (un véritable challenge) et un peu d’attente (pas grand chose, juste deux petites heures), nous étions très bien placé pour enfin voir le défilé qui fut vraiment très beau : il y avait es superbes dragons chinois, des personnes maquillés de façon traditionnelle, des pandas …

Et franchement ça valait le coup, c’était super ! Pour ceux qui le veuille, un autre défilé est prévu la semaine prochaine dans le 13ième .. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s