Une journée à la Sous-Préfecture

Ce matin, je devais me rendre à la sous-préfecture pour effectuer une petite formalité administrative. J’avais prévu une grosse heure entre le garagiste et une séance ciné mais … cela ne s’est pas vraiment passé comme prévu :

10h40 : J’arrive à la sous-pref ! Pourquoi le parking est-il si petit mais bon j’aide la chance, une voiture part juste devant moi … un bon présage !

10h52 : Le hall est plein à craquer, je prends un ticket à la borne : le P237 et où on en est là ?!? … P212 … Humhum

11h15 : Une place assise se libère, je peux enfin poser mes petites fesses. Je commence à sentir que ça va être un chouya plus long que ce que je pensais !

12h00 : Arghhhh. Une heure que j’attends et nous arrivons difficilement au numéro P217 !

12h25 : Le P219 ne s’est pas présenté. Yessssssssssss une place de gagnée

12h40 : Chéri passe me faire un coucou et m’apporter des ravitaillements (Bah oui, faut bien prendre des forces ! Et puis, c’est aussi pour nous deux que je fais tout ça)

12h55 : Un deuxième guichet s’ouvre ! Soyons prêt … ça devrait s’accélérer !

13h00 : Ah bah non ! Le premier guichet vient de fermer …… aller encore une dizaine de personne avant moi !

13h45 : Personne pour le P233. Ca devrait bientôt être mon tour. Vit, vite, vite … J’en ai marre !

14h05 : Retour du guichetier. Peut être un espoir de passer dans les minutes qui viennent ?!?

14h20 : Je rêve ou le type qui vient de s’asseoir au SEUL guichet ouvert n’ pas été appelé. Et il me semble qu’il est arrivé après moi celui là en plus !!! … J’en peux plus !!! Est-ce que mon tour viendra un jour ? Et puis, à quelle heure elle ferme la sous-pref ?

14h40 : P237 ! Oui, oui … c’est moi ! Youhou, j’y suis arrivée !!! Après seulement 3h40 d’attente … presque rien quoi

15h00 : Je ressors enfin de la sous-préfecture, victorieuse, mes papiers bien rangés dans mon sac ! J’ai réussi !!! Une véritable victoire.

Aller, maintenant, c’est presque l’heure d’aller chercher les enfants … quelle journée !

Une réflexion sur “Une journée à la Sous-Préfecture

Laisser un commentaire

