Expo Pixar « 25 ans d’animation »

Petite virée en famille à l’expo Pixar au musée des Art Ludiques.

C’est vrai que tout le monde connaît au moins une des superbes créations de Pixar et il est vraiment intéressant de voir comment les créateurs en sont arrivés aux personnages que nous connaissons.

J’y ai retenu la recette d’un bon dessin animé : une belle histoire, des personnages attachants, un décor réaliste et surtout beaucoup de boulot, d’essais … encore et encore. Pour ma part, si je ne devais garder qu’un seul croquis, ce serait celui de la navette Côte de Porc ! Aller savoir pourquoi mais j’adorerais voler dans un vaisseau cochon avec des grosses ailes. Et puis, il faut dire que je suis une vrai fan de « Toy Story » … les petits citations bien connues « Vers l’infini et l’au delà », « Buz ! Je suis ton père » ou encore « Le grappin l’a choisit !!! » … Et j’avoue même jouer avec le Monsieur Patate d’Ophy (et aimer ça !) … Bref !

Expo Pixar

J’ai aimé que l’expo soit très grande (au moins 2 heures pour tout voir) et assez variée. J’ai bien aimé le Zootrope (c’est fou comment notre cerveau analyse les images) et également le film d’animation à la fin de la visite (qui me conforte dans le fait qu’on peut voir de la 3D sans avoir besoin de ces saletés de lunettes qu’on met au cinéma).

Par contre, il est évident que c’est une exposition pour ADULTES ! Sans tenir compte d’Iz, il n’y avait pratiquement rien à voir pour Ophy qui a passé le plus clair de son temps dans mes bras car tout les tableaux sont à hauteur d’adulte. Et sincèrement je n’y vois pas d’intérêt pour un enfant avant ses 8 ou 9 ans.

Autre point négatif, avec le monde présent, il faisait vraiment très très chaud. Heureusement qu’on a la poussette double pour y poser toutes nos affaires sinon je me serais certainement écroulée pour faire un malaise.

Voilà, je pense que c’est surtout une expo à voir pour les adultes qui ont gardé une âme d’enfant. « Vers l’infini et l’au delà !!! »

Laisser un commentaire

