Cap Vacances de Doucy-Combelouvière

Deuxième année de vacances dans la résidence Cap Vacances de la station Doucy-Combelouvière, une toute petite station du domaine de Valmorel en Savoie.

Il s’agit d’un hôtel club où tout est compris. Depuis la naissance des enfants, je trouve que cette formule est parfaite pour nous car la résidence se situe au pieds des pistes (et quand je dis ça c’est que l’on peut arriver directement à notre casier sur nos skis 🙂 ), les formules comprennent l’hébergement en chambre assez spacieuse avec vue sur la montagne, pas besoin d’emmener le linge de lit ou les serviettes de toilettes et le kit bébé (lit et baignoire) est fournit gratuitement sur simple demande.

Tout les repas sont servis sous forme de buffet variés et vraiment très bon pour de la restauration collective (et que ce soit l’année dernière ou cette année, nous sommes vraiment agréablement surpris de la qualité des plats)

Après, j’aime l’accueil et la disponibilité du personnel, les animations sont sympathiques (disons que ça peut aller pour une semaine de vacances). Ainsi que la présence d’un spa avec accès gratuit aux jacuzzis, sauna et hammam.

Je n’ai pas aimé la laverie : de vieilles machine à la capacité limité (je dirais 4 kg que l’on atteint vite avec les affaires de ski et deux bébés pas forcément très propres – comme tout bébé qui se doit). Sans parler du sèche linge qui ne démarre pas avec un seul jeton (et là, il faut aller vite à l’accueil pour avoir d’autres jetons, si on fait sa machine aux horaires d’ouverture de l’accueille, ça va … sinon, bah, on attend ou on cherche une bonne âme du personnel pour nous aider !)

Ophy et Iz ont été accueillis au bébé club (enfants acceptés à partir de 3 mois, ce qui est assez rare pour être noté) où ils ont passés de très bons moments. Ils ont participé à des ateliers peinture ou cuisine, des sorties dans la neige … les animatrices sont très gentilles et douces avec les enfants.

Par contre, nous avons été déçu cette année de ne pas pouvoir mettre les enfants plus de 6 demi journées pendant tout le séjour … cela n’avait pas du tout été précisé à la réservation d’autant que l’année dernière nous avions eu la possibilité de mettre Ophy 12 demi-journées ! Beaucoup de parents étaient mécontents car ils viennent exprès pour laisser les enfants et aller skier toute la journée. Pour notre part, nous sommes allés skier tous les matins pour récupérer les enfants à 13 heures après le déjeuné.

Bref, pour clôturer cet avis, je parlerais du prix vraiment compétitif de Cap Vacances, nous avons payé, hors vacances scolaires, 1.400 € pour deux personnes et demie (Ophy paye moitié prix et Iz rien du tout). Pour ce tarif nous avions l’hébergement, tous les repas et les forfaits des remontées mécaniques.

Voilà, pour moi Cap Vacances est un très bon endroit où aller passer une semaine à la neige avec mes enfants en bas âge et en ayant un niveau de ski plutôt débutant. Je pense sincèrement y retourner dans les années à venir car nous y avons passé de très bons moment en famille et c’est surtout ce que je recherche pour les vacances

 

Publicités

Une réflexion sur “Cap Vacances de Doucy-Combelouvière

  1. 2015 : nouvelle année au Cap Vacances de Doucy avec un avis globalement similaire à quelques points près !
    Le club enfant est toujours très bien et les animatrices de cette année étaient vraiment sympa. En plus, il n’y avait pas de restriction de temps et les enfants pouvaient rester le matin ou toute la journée comme on voulait (autant dire qu’on en a profité pour les laisser une journée à temps plein et profiter de la montagne et du spa à deux !)
    La machine à laver le linge a été changée et ça, ça change beaucoup. La nouvelle est très bien, elle fonctionne avec un monnayeur et intègre automatiquement la dose de lessive. Parfait ! Il faisait tellement beau que je n’ai pas utilisé le sèche-linge mais il me semble qu’il a également été changé.
    Par contre, on a trouvé l’équipe d’animation moins présente que les années passées. De même que la restauration qui était quand même moins bien que ce que nous avons connu au même endroit (peut être une question de fin de saison)
    Bref, un avis plutôt positif sur mes vacances 2015 dans cet établissement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s