Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ?

Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

La bande annonce m’avait fait très envie et je n’ai vraiment pas été déçue du film. C’est très drôle, j’ai rigolé et apprécié beaucoup de moments de cette comédie française qui pour le coup à une jolie fin et beaucoup d’humour sur un sujet sympathique : la mixité des cultures, des religions, des couleurs de peau … 


C’est l’histoire de la famille Verneuil ; française, blanche et catholique dont les 4 filles épouses des hommes issus de l’immigration ce qui mets leurs parents au bord de la dépression ! Christian Clavier et Chantal Laubi sont superbes en bourgeois « ouverts sur la mixité sociale » mais pour les autres ce serait mieux ! 😉 Et moi, j’ai surtout aimé les gendres en question : Rachid, David, Chao et Charles ! Ils sont drôles et jouent le jeu des clichés sur les arabes, les juifs, les asiatiques et les noirs en s’envoyant tout au long du film des lieux communs et des répliques piquantes. 


Une mise en avant du « racisme » d’aujourd’hui : attribuer à une personne d’origine, de religion ou de couleur différente (et parfois même cumulés) des idées reçues qui ne sont, certes, pas fausses … mais qui ne sont pas particulièrement vrai non plus. Et ça me plaît parce que c’est actuel et amusant de voir tout ça joué et projeté à l’écran ! Ce film est drôle, pas méchant et il fini bien (tout ce que j’aime) alors autant y aller passer un très bon moment !

Laisser un commentaire

