Ma première fois au Parc !

Il y a quelques années, au retour de week-end à mon bureau l’un de mes collègue nous dit qu’il est allé au Parc ! Et moi de répondre « Ha oui, mais où, le parc de Sceaux, de Saint Cloud ?!? » … Et là, c’est le drame. Consternation générale … « bah non, au Parc des Princes, voir un match du PSG ! » … Comme si c’était évident pour tout le monde SAUF pour moi (par la suite, je me suis rendue compte que oui, c’était évident pour tout le monde sauf moi). Et c’est ce jour là que je me suis dit que moi aussi, un jour, j’irais « au Parc » voir un match du PSG ( mais bon, on n’est pas pressé non plus 😉 )

Et ce jour est arrivé ! Lorsque Sam m’a proposé des places qu’il pouvait avoir de l’ami d’un ami, j’ai tout de suite approuvé l’idée (d’autant que ça allait être gratuit !) Nous voilà donc mercredi soir, à l’entrée du fameux Parc des Princes pour voir le match PSG- Evian. Passage des contrôleurs pour vérifier que je ne cachait pas une écharpe de l’OM sous mes fringes (lol) puis vérification des billets au tourniquet, entrée dans l’enceinte du stade et encore vérification des tickets. Et enfin, on est arrivé à nos places … tout devant dans la tribune des abonnés, et quand je dis « tout devant » c’est que plus devant, on faisait partie du staff ! Trop bien.

La première mi-temps du match est sympa sans plus mais ça passe quand même vraiment plus vite qu’à la maison. La seconde mi-temps fut plus excitante car le but adversaire était vraiment juste devant nous et que le match se faisait plus offensif. Me voilà prise au jeu des supporters à crier pour encourager l’équipe, huer lors des fautes … Mais toujours pas de but ! Et c’est à la 88ième minutes que le PSG a marqué le but de la victoire par Blaise MATUIDI et là, c’était juste trop fort : tout le monde debout, les bras en l’air en faisant Whaaaa !!! Quelle ambiance

Du coup, j’ai décidé de devenir une vrai supportrice du PSG (et même m’acheter le maillot !) et puis, je crois que maintenant, j’aime bien le Foot !!! Et surtout … PARIS EST MAGIQUE ! ALLEZ PARIS !!!

 

Laisser un commentaire

