Six Flags Magic Mountains (Californie)

Un vrai bon parc d’attraction pour les amateurs de sensations fortes !!! Avec plusieurs des meilleurs manèges du monde, je ne pouvais pas ne pas y aller. Et autant dire que ça déchire : des accélérations de folie, des loopings immenses, une chute mémorable, des manèges en avant, en arrière, assis, debout, couché et même dans tout les sens.

Six Flags Magic Mountains

Nous y sommes allés en semaine début mai et c’était carrément génial. Il faisait très beau, il n’y avait pas foule (au max 15 min d’attente pour un manège) et en une journée non stop, nous avons fait 13 attractions (toutes les extrêmes et même quelques unes en plus !)

Le Six Flags Magic Mountains offre réellement de bonnes sensations pour qui aime ça et je ne pouvais que parler des manèges qui m’ont marqué et qui sont absolument à faire dans la vie !

Le Superman : On part très très vite en arrière pour monter à plus de 126 de haut et whouuuu on repart vers l’avant tout aussi vite ! Un manège vraiment extra avec une accélération de 160 km/h en 7 secondes (4,5 G)

Le Lex Luthor : Sur la même rampe que le superman (normal hein, ils sont inséparables ces deux là !) il s’agit d’un manège type chute d’ascenseur, mais rien à voir avec la tour de la terreur à Disneyland Paris ou le Skyfall à la Foire du Trône … ici, on monte jusqu’à 120 mètres de haut pour faire une chute libre de 5 seconde à une vitesse max de 137 km. Autant dire que c’est vraiment impressionnant de monter, monter, monter … toujours plus haut !

Le X2 : S’il y a un manège qui décoiffe, c’est bien celui là ! Le seul où je n’ai pas réussi à lever les mains. Dans ce manège, on est plus ou moins sur le dos pour faire des loopings et des descentes dans tout les sens … des sensations qui m’étaient complètement inconnues, difficiles à décrire mais vraiment trop génial ! Celui là est vraiment à faire !!!

Le Tatsu : Un Grand huit de folie en position allongée, on a l’impression de voler et on peut dire que ça décoiffe !

Le Full Trottle : On démarre propulsé à 110 km/h dans le plus grand looping du monde (49 mètres) ! Ce manège est vraiment chouette avec ses looping et ses descentes … et à la fin, on s’arrête sous un petit tunnel, marche arrière et on repart vers l’avant pour une fin aussi chouette que le départ !

Le Goliath : Avec ce manège, on monte à 72 mètres pour faire une descente super rapide à 4,5 G … et ce n’est pas finit. C’est un super grand huit, j’ai beaucoup aimé !

Le Riddler’s Revenge : J’ai aussi beaucoup aimé ce grand huit avec une accélération de 4,2 G et surtout la position verticale ! C’était la première fois que je faisait un manège en étant debout ! 🙂

Le Green Lantern : Alors c’est un manège qui dit procurer les sensations d’un avion de chasse … je ne pense pas me reconvertir. Ce fut une expérience vraiment différente, je ne sais même pas si j’ai aimé (heu, je ne crois pas que je le referais alors je vais dire que non) mais c’est à tester !

le Batman : Un grand huit à l’envers, on prend 4,5 G vers l’arrière et on peut dire que ça fait bizarre. Sam à adoré et pour ma part, je préfère largement voir les rails mais c’était à tenter !

Et il y en a d’autres que nous avons testé et que j’ai adoré : le Viper, le Ninja, l’apocalypse et le Scream (avec les pieds dans le vide !). Une journée riche en émotion mais encore, quelle chance nous avons eu d’avoir pu autant profiter de ce parc d’attraction, quand on sait qu’il faut parfois 2h d’attente pour un manège.

Et pour les curieux, vous pouvez trouver plus d’info sur le site du parc (Six Flags) ou sur wikipédia (Six Flags)

Laisser un commentaire

