Un samedi au Royaume

Un samedi au RoyaumeRien de particulier au Royaume n’était prévu ce samedi et pourtant notre journée fut vraiment bien occupée !!! Et tout à commencé par une petite balade à vélo, parce que quand on a 2 ans et demi et qu’on commence à pédaler, c’est LA demande quotidienne. Et la princesse s’en donne à cœur joie, coiffé de son casque rouge, elle adore que nous fassions le tour du quartier en bicyclette avec arrêt obligatoire aux jeux évidement !

De retour de notre folle expédition, on s’est mis aux fourneaux avec la préparation de petits congolais pour notre pique-nique de demain (et toujours avec le casque, on ne sait jamais, au cas où après on retournerait faire un peu de vélo !) Pendant qu’Ophy m’aide à mélanger tout les ingrédients avec beaucoup d’entrain et deux cuillères, mon ti’prince s’amuse à faire de belles bêtises avec ses tupperwares remplis de pâtes (avec un certain plaisir, il faut bien l’avouer ! Mais bon, c’est les pâtes ou les croquettes des chats. Et vu qu’il en mets aussi dans la bouche …)

Ensuite est venue l’heure tant attendue de faire des Playmaïs !!! Ce sont des flocons composés de maïs (100% naturel et 100% sans danger) que l’on mouille un peu pour les coller sur une feuille ou les assembler pour créer des trucs. Un atelier très apprécier par Ophy et Iz qui on beaucoup aimé tripoter ces trucs collants et qui fondent dès qu’on les mouillent. Bref, ça a fini en champs de bataille (avec certains flocons bien collés sur le parquet !) et vu qu’il n’y a pas de risque à les manger, on en a profité pour se colorer la langue en rouge, vert ou bleu !

Après une bonne sieste des enfants et beaucoup de ménage pour moi, j’avais prévu d’aller faire un tour à la fête de la musique mais le repos a été plus long que prévu (m’étonne avec la matinée qu’ils avaient passé) et après un bon goûté, la demande de « tour à vélo » s’est transformée en « piscine à balle ». Alors pourquoi pas ! Je n’aurais jamais pensé que cette activité durerait si longtemps ! Ils se sont littéralement éclaté à jouer avec la structure, à rouler, à balancer lesdites balles partout dans le salon !!! Et finalement, c’était déjà l’heure du dîner (et du rangement pour moi)

Un samedi au Royaume

Une bien belle journée avec mon ti’prince et ma princesse ! Ce sont des jours comme ceux là que je me rend compte de la chance d’avoir deux merveilleux enfants que j’adore et qui m’apportent tellement de bonheur (et de ménage ! lol)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s