Le Camping 5* Atlantic Club Montalivet

Mon avis sur le camping Atlantic club de Montalivet, un très grand camping situé en Gironde, dans le Médoc, où nous avons passé deux agréables semaines de vacances.

Il est très bien situé, à 3 km de la rue piétonne de Montalivet (15 min à vélo par des pistes cyclables bien séparées de la route – idéal pour les petits cyclos). Le camping possède une piscine avec un coin pataugeoire et de grands toboggans. On y trouve également : un spar ouvert tout les jours de 8h à 20h, un café-restaurant avec un comptoir pour des pizzas ou des poulets à emporter, plusieurs stands de mini boutiques (crêpes, accessoires de plages, produits régionaux, confiseries), des aires de jeux pour enfants, des terrains de sport (beach volley, pétanque, basket, tennis), un club d’équitation, un club de surf, un espace remise en forme (salle de sport, coiffeur, massage) et bien entendu … le « Zénith » où chaque soir se tient un spectacle. Bref, il y a pleins de trucs et il est très facile de vivre en autarcie dans le camping mais se serait se priver d’aller dans la rue piétonne du centre où se trouvent tout pleins de boutiques de bords de mer, un manège pour enfants (tenu par un monsieur vraiment adorable qui n’hésite pas à utiliser à chaque tour au moins 3 ou 4 queue du mickey pour le plus grand plaisir des enfants !!!), sans oublié le marché tout les matins pour les babioles, le bon vin et les petites choses à manger.

Mais revenons au camping, la cerise sur le gâteau c’est l’accès direct sur le bord de mer par un sentier d’environ 400 mètres. Une grande plage avec du sable fin où on peut faire pleins de châteaux de sable, des coquillages à ramasser, des grosses vagues pour faire du surf ou juste sauter dedans et un poste de surveillance (pour plus de sécurité). Le top, c’est que seuls les vacanciers du camping viennent là et on se croirait presque sur une plage privée … même qu’à marée basse, on peut facilement se sentir seul au monde !!!

J’ai aussi bien aimé le personnel du camping ainsi que les animations variées et très sympa (tournois de pétanque, de beach volley, soirées dansantes, karaoké, spectacle par les animateurs …) et notre petite voisine de mobil-home s’amusait bien au club enfant (à partir de 4 ans). J’aime aussi le fait qu’il y a des animations pendant toute la période d’ouverture du camping (d’avril à Octobre) et pas seulement en Juillet-Août.

Nous étions dans un mobil-home récent et très bien aménagé avec beaucoup de rangements (et il faut de la place pour toutes nos affaires avec deux lits parapluie, un bateau gonflable, une poussette …) ainsi qu’une place de parking privative sur l’emplacement.

Venons en aux points que j’ai moins apprécié : tout d’abord les mobil-homes sont beaucoup trop collés les uns aux autres, ça manque d’espace et d’intimité.Vendays-Montalivet
De plus, ils n’ont pas forcément de terrasse à hauteur de la porte et il faut donc descendre un escalier pour aller sur la terrasse posée au sol ce qui n’est pas idéal avec de jeunes enfants, d’autant que nous étions collé à la route  (mais tout ça dépend beaucoup des aménagement faits par les propriétaires). Et nous n’avions pas non plus de transats pour profité du soleil sur la terrasse pendant la sieste des p’tits lous (en même temps, je sais pas si collé aux autres, ça m’aurait plu). J’ai aussi trouvé que les prix à l’intérieur du camping étaient plutôt élevés : 25 € le kit bébé pour 1 semaine, 5 € l’heure dans les jeux gonflables, 10 € les 30 minutes de poneys (mais nous on a dépassé le temps un petit peu et ça n’a pas posé de problème), 20 € la semaine de wifi (sachant qu’on ne capte vraiment pas bien du tout dans le camping), 5 € pour la machine à laver le linge / 3 € pour le séchage, les prix dans le SPAR … Et pour finir, on a trouvé que la taille de la piscine n’était pas adapté à la capacité du camping (on a vu une vrai différence entre notre première semaine en moyenne saison et la deuxième semaine en pleine saison alors que le camping était en capacité maximale).

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié notre séjour et je pense que j’y retournerais avec plaisir en faisant seulement un petit peu plus attention au logement pour un séjour au top !