Surfeuse de Première mousse

La présence d’une école de surf dans notre camping m’avait surmotivée à m’inscrire (surtout que j’en parlais déjà depuis un bon moment). Me voilà donc à mon premier cours de surf avec Yann, le moniteur, et les autres élèves (tous âgés de 8 à 16 ans … autant dire que je me suis sentie un poil « âgée ») Mais bon, la leçon commence par les règles de sécurité et la technique pour « prendre la vague » puis se relever … et c’est partie, direction l’océan pour un remake de point break version « bah, je me casse la gueule ». A la fin du premier cours, j’ai mal un peu partout, j’ai des bleus MAIS j’arrive à me redresser sur la planche et à glisser debout jusqu’au bord (niveau première mousse atteint !!!)

Les cours suivant ont été beaucoup plus sympa (bah oui, avec la pratique ça va mieux), j’ai appris à ramer vigoureusement pour prendre la vague puis me relever avec énergie et équilibre (mais tout ça reste tout de même à perfectionner … beaucoup ! lol). Je trouve ce sport aussi génial que je l’avais imaginé (sauf peut être les piqures de méduses, ça je veux bien faire sans) et j’ai vraiment hâte de pouvoir à nouveau glisser sur les vagues, et ressentir ça.

Alors si vous passez par Montalivet en Gironde, n’hésitez pas à prendre un cours de surf avec Yann Chapellan que j’ai beaucoup apprécié pour ses explications et sa positivité (Ecole de Surf ou Facebook)

Laisser un commentaire

