Surfeuse de Première mousse

La présence d’une école de surf dans notre camping m’avait surmotivée à m’inscrire (surtout que j’en parlais déjà depuis un bon moment). Me voilà donc à mon premier cours de surf avec Yann, le moniteur, et les autres élèves (tous âgés de 8 à 16 ans … autant dire que je me suis sentie un poil « âgée ») Mais bon, la leçon commence par les règles de sécurité et la technique pour « prendre la vague » puis se relever … et c’est partie, direction l’océan pour un remake de point break version « bah, je me casse la gueule ». A la fin du premier cours, j’ai mal un peu partout, j’ai des bleus MAIS j’arrive à me redresser sur la planche et à glisser debout jusqu’au bord (niveau première mousse atteint !!!)

Les cours suivant ont été beaucoup plus sympa (bah oui, avec la pratique ça va mieux), j’ai appris à ramer vigoureusement pour prendre la vague puis me relever avec énergie et équilibre (mais tout ça reste tout de même à perfectionner … beaucoup ! lol). Je trouve ce sport aussi génial que je l’avais imaginé (sauf peut être les piqures de méduses, ça je veux bien faire sans) et j’ai vraiment hâte de pouvoir à nouveau glisser sur les vagues, et ressentir ça.

Alors si vous passez par Montalivet en Gironde, n’hésitez pas à prendre un cours de surf avec Yann Chapellan que j’ai beaucoup apprécié pour ses explications et sa positivité (Ecole de Surf ou Facebook)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s