Cueillette à la ferme de Viltain

Ce matin, nous avons joué aux petits jardiniers citadins en nous rendant dans une ferme ouverte de la région parisienne : la ferme de Viltain, située à 17 km de Paris à Jouy-en-Josas.

Et dans notre panier, surtout des fraises qui sont excellentes à cette période et quelques tomates cerises. Mais sur place, il y a tous les fruits et légumes que l’on veut (cueillette de Viltain) à un prix très convenable (et même bon marché pour certains produits) ainsi que de jolies fleurs à cueillir. C’est une sortie en famille vraiment très agréable et sympa qui permet aux enfants d’avoir une autre approche des fruits et légumes, enfin ça c’est surtout pour les autres parce que ma Ophy adore cueillir mais ne veut surtout pas goûter !!! Par contre, du haut de ses 10 mois, Iz a mâchouiller des fraises et une tomate avec un certain plaisir (pourvu que ça dure). Et nous avons aussi profité du marché de la ferme pour acheter quelques produits fermier … bref, que de bonnes choses à manger.

La ferme possède aussi beaucoup de vaches laitières dont il est possible d’aller voir la salle de traite (mais il n’y avait pas de vache quand nous y sommes allés, dommage) ainsi qu’une étable. Allez, on va voir les vaches !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s