L’aquarium Tropical du Palais de la Porte Dorée

Aujourd’hui, il pleut, alors pour ne pas rester avec Ophy et Iz à la maison, j’ai décidé d’emmener mes deux petits sujets royaux à … l’aquarium ! Et plus précisément à l’aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée à Paris (www.aquarium-portedoree.fr) parce qu’il n’est vraiment pas cher (5 € l’entrée adulte – Gratuit pour les moins de 4 ans) et qu’on y voit de très beaux poissons pleins de couleurs !

Le lieu n’est pas très étendu mais il y a beaucoup d’aquariums avec beaucoup d’espèces de petits et gros poissons ainsi que des tortues terrestres et marines et une fosse à alligators (et même des tout petits alligators albinos).

La plupart des bassins sont à hauteur d’adulte mais il y a plusieurs bancs juste devant qui permettent aux plus petits d’être à bonne hauteur pour regarder et chercher les poissons. D’autres bassins vont jusqu’au sol ce qui est parfait pour mon ti’prince et ma princesse qui a adoré et n’a cessé de naviguer un peu partout … en retournant régulièrement voir les « crocodiles » !

C’était une très bonne sortie à faire avec des tout petit bout’choux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s