Le saut de l’Ange

Week-end placé sous le signe des sensations fortes avec mon tout premier saut à l’élastique !

C’est en Normandie, sur le magnifique site du Viaduc de la Souleuvre que nous avions prévu de faire LE grand saut, depuis une hauteur de 61 mètres avec en contre-bas un petit étang qu’il est possible d’effleurer de la main ou plus (mais pas moi faute de poids !!!)

Et c’est parti : A notre arrivée, nous passons par l’inscription à l’accueil où nous sommes également pesé (très important pour bien régler l’élastique). Ensuite direction la passerelle suspendue qui mène à la plate forme du saut. Tout va assez vite, j’enfile un harnais puis Nico du staff m’a équipé d’une grosse serviette autour des pieds, une sangle bien serrée, attachée à l’élastique et c’est déjà à mon tour. Je me dirige vers la planche, un tout petit bout de planche au dessus du vide ! Là, il faut mettre les pieds bien au bout … faire un petit coucou au photographe … tendre les bras … puis 5.4.3.2.1 JUMP !

Le saut en lui-même est tout simplement génial, une sensation de chute que j’adore vraiment ! Et une très bonne expérience à vivre si on aime ça ! Pour la prochaine, je tente à l’envers !!!

Le site du Viaduc de la Souleuvre propose aussi d’autres activités à sensations fortes : une tyrolienne géante (on a testé et c’etait très sympa), une balançoire géante, une méga descente en luge pour les grands et les petits. Bref,  un très bon endroit pour faire grimper son adrénaline !

 

Laisser un commentaire

