La planète des singes – L’affrontement

La planète des singes - L'affrontement

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier volet « La planète des singes : Les Origines » avec un scénario super bien fait, beaucoup d’émotions entre César et sa « famille » humaine ainsi que l’incroyable scène de la bataille finale sur le Golden Gate bridge.

Bref, je suis allée voir la suite et … le deuxième opus « La planète des singes : L’Affrontement » n’est pas mal du tout. C’est un très bon film de science-fiction mêlant action et émotion avec beaucoup de point positifs : un décor très réaliste d’une ville de San Fransisco dévastée, de très beaux graphismes et bien sûr des effets spéciaux qui donnent une vrai existence à ces « singes ». Plus que de simples personnages de fiction en 3D, ils paraissent tellement réels, c’est incroyable et même que je voudrais bien être pote avec Maurice (l’orang-outan) qui a plutôt l’air de « quelqu’un » de bien !
Sinon l’histoire en elle même est simple, sans grande surprise mais qui fonctionne bien. J’ai tout de même trouvé qu’il y avait des moment « long » dans le film, sans pourtant pouvoir dire exactement quoi, juste cette impression.

Enfin, la morale de l’histoire reste là, peu glorieuse, que toute civilisation qui naît ou renaît, quelle soit simienne ou humaine, recherche le conflit et la guerre (telle une vilaine fatalité 😦 ). Il nous faudrait à tous d’avantage de Césars !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s