Le Parc Zoologique de Paris

Ouvert depuis le mois de mai dernier après plusieurs années de travaux, j’avais entendu pleins de choses (plus ou moins bien) sur le nouveau Parc zoologique de Paris (l’ancien Zoo de Vincennes quoi) mais nous n’avions pas eu vraiment le temps d’y aller faire un tour alors que j’avais acheté des places coupe-file depuis un moment déjà !

Nous y sommes enfin allé samedi de bon matin avec toute la famille. Arrivée sur place à 10h30, on n’a pas fait de queue grâce à mes billets (ça c’est déjà très chouette), et en plus, il n’y avait pas beaucoup de monde (et ça, c’est encore plus chouette). La princesse et le ti’prince on pu donc à loisir voir pleins d’animaux : des lions, un rhinocéros, des girafes (et même un « petit » girafon d’un mois à peine), des otaries, des perroquets … bref, pleins d’animaux et même des espèces qu’on n’avait pas encore vu ailleurs comme le tamanoir ou un lamantin ! Et on a même pu assister à une vrai opération pratiquée en direct par les vétérinaires du parc sur une petite bête qui s’était fait un très gros bobo (vraiment très intéressant et assez drôle au final avec les autres enfants à côté de nous qui disaient « oh ! il est mort !!! »)

Personnellement, j’ai trouvé le parc très bien. Les structures sont vraiment grandes pour les animaux et on voit que ces derniers profitent bien. En plus chaque « enclos » a plusieurs points de vue avec une très grande vitre qui partent du sol où chacun peut observer l’intérieur, même les tout petits bouts comme Iz. Les bassins des otaries et des pingouins sont observables depuis des marches pour voir la surface ou du sol pour voir sous l’eau, un vrai spectacle ! Il y a des points avec des télés pour voir des reportages ou des interviews (mais ça n’avait pas l’air d’intéresser Ophy alors on ne s’y est pas vraiment arrêté). J’ai adoré la serre tropicale qui est juste extraordinaire, immense et vraiment superbe avec des animaux en libertés et d’autres comme des serpents ou des mygales sous vitres (ouais, ça vaut mieux). Et beaucoup d’autres choses comme la clinique, les animations « nourrissage » …

Le site est aussi vraiment bien pensé pour les handicapés et/ou les poussettes (et je sais de quoi je parle avec ma poussette double !). Toutes les allées sont très larges, toute plates avec très peu de dénivelé, un vrai bonheur. Par contre, j’ai trouvé ça dommage qu’il n’y ai pas un point pour changé les bébés dans chaque toilettes, du coup, j’ai changé mon Iz sur un banc !

Bref, sans faire toutes les activités proposées, nous sommes tout de même resté plus de 3 heures sur place (je pense qu’avec des enfants plus grands, il faut prévoir une bonne journée !). Nous sommes rentrés tous bien fatigué mais ravis de cette sortie.

2 réflexions sur “Le Parc Zoologique de Paris

    • Oui, je suis d’accord. J’avais aussi entendue beaucoup de choses (pas forcément fausses comme le prix un chouya élevé ou l’absence de certaine espèces) mais j’ai trouvé ce parc très bien, agréable et très sympa pour aller voir des animaux qui semblent heureux et qu’on ne croise pas à tout les coins de rue !

Laisser un commentaire

