Première rentrée des classes

Hé oui, c’est LE sujet de la semaine … la rentrée à l’école de nos petits écoliers ! Et c’est une grande étape pour ma Ophy qui rentre pour la toute première fois à l’école !!!

C'est la rentrée

Et c’est fait ! Ça s’est même plutôt super bien passé. Ma princesse était heureuse de retrouver des copains de la crèche, elle est partie directement jouer avec les autres, en me faisant un petit signe de la main … bref, parfait … enfin, presque. Parce qu’il y a la cantine et que la cantine, c’est pas son truc. Voilà comment, le premier jour, lorsque je viens récupérer mon écolière, une des dames de l’établissement vient me voir pour me demander si c’est ma fille (heu ! Vous parlez de l’enfant qui vient de courir vers moi les bras grands ouverts en criant « Maman ! » – J’hésite ! 😀 ) parce que « elle n’a rien mangé à midi ». Et c’est tout ce que j’ai su de la première journée. On peut dire que ça change de la crèche où tout les jours j’avais un compte rendu détaillé de ses moindres faits et gestes !

Mais le plus important c’est que ma princesse m’a dit que l’école c’était trop bien et qu’elle a envie d’y retourner (et tant mieux parce que là, elle en a pour 15 ans minimum !)

Laisser un commentaire

