Disneyland, c’est reparti !

Avant, j’allais souvent à Disney. Il faut dire que je pouvais acheter un pass découverte à un prix défiant toute concurrence par l’intermédiaire de mon boulot. Mais cette époque est terminée et l’opération n’a pas été renouvelée ni l’année dernière ni cette année … et pourtant ça me titillait d’y retourner. Ma petite princesse grandie, elle me parle très souvent de Minnie et Mickey ainsi que de Woody, Buzz, Bob Razowski … elle a vu plusieurs fois Monstre & Cie, Toy Story 1 et 2 (bah par contre elle n’aime pas trop les vraies princesses plus que ça … bizarre !)

Bref, j’ai beaucoup cherché les différentes offres sur internet et autres et j’ai fini par acheté un pass via un site qui fonctionne comme un CE virtuel. Il s’agit du site CE Multi-avantages. Il faut adhérer pour 20 € puis on peut bénéficier d’une offre pour un pass adulte (selon celui choisit) et avoir le même pass enfant pour 49 €. J’étais un peu sceptique mais finalement tout s’est très bien passé et très vite en plus. J’ai reçu les tickets en moins d’une semaine et nous avons donc enfin pu profiter d’aller à Disneyland !

C’était super, on a fait plusieurs fois la maison des poupées, les tasses, Dumbo … mais aussi un spectacle qu’Ophy a adoré : Disney in live ! Et surtout on s’est beaucoup baladée, on est allée voir le dragon (même si on ne franchi pas les premiers rochers pour cause de peur terrifiante ! Cela ne nous empêche pas d’y retourner pleins de fois), on a rencontré beaucoup de personnages dont nos préférés Buzz, Mickey, Minnie … et on a regardé la parade (même que je m’étais toujours demandé pourquoi il y avait toujours des gens qui suivaient la fin de la parade et puis j’ai compris. Les chars n’étaient pas sitôt passés devant nous qu’Ophy voulait à tout prix les suivre – et voilà comment je me retrouve à faire un truc que je trouvais « un peu » débile jusqu’à maintenant)

Une très très chouette journée à refaire (bah tiens ça tombe bien, j’ai un tout nouveau pass pendant un an !)

 

Laisser un commentaire

