C’est Halloween !!!

Cette semaine, on s’est bien préparé pour Halloween. On a décoré la maison avec de très chouettes stickers, acheté pleins de bonbons, joué à se faire peur, fabriqué notre « Jack-O-Lantern » avec une grosse citrouille qui avait poussé dans le jardin de mémé, et Ophy a même décoré une toute petite citrouille « trop mignonne ». Parce que oui, Halloween chez nous … c’est tout mignon !!!

Alors pas de « Des bonbons ou un sort / la mort / j’te pète tes dents » (propositions au choix) parce que je trouve mes terreurs un peu petites pour aller faire du porte à porte. Je m’imagine bien avec un bébé squelette qui ne sait dire que « Bahhh » et une trop belle sorcière qui se cache derrière moi dès que l’on croise du monde (alors qu’en vrai elle n’est pas si timide).

Mais, Ophy et Iz se sont tout de même déguisés pour aller à la crèche et surtout au centre de loisirs où ma sorcière a fait la fête avec un enfant citrouille, plusieurs zombies, un chevalier, un ouvrier du bâtiment (?!?) et ils ont aussi eu droit à un petit sac rempli de bonbons et … d’une pomme (certainement  histoire d’y mettre un fruit pour la santé mais je laisse deviner ce qui n’a pas encore été mangé ce soir).

Aller ! L’année prochaine, j’essai de motiver d’autres mamans pour créer un groupe de mini terreurs et partir à la recherche de bonbons dans tout le quartier !

 

Laisser un commentaire

