Papa ou Maman

Papa ou Maman« Papa ou Maman » est une excellente comédie française devant laquelle j’ai beaucoup ri !

Déjà parce que le scénario est inhabituel et très drôle : un couple bien sous tout rapport se sépare de façon très classe jusqu’à ce que leur profession respective offre à chacun une opportunité professionnelle à l’étranger, à priori incompatible avec le rôle de parent solo de trois enfants à charge ou en tout cas, ce serait bien plus facile si la marmaille choisissait d’aller vivre chez l’autre !
Et c’est partit, puisque ce sont les enfants qui choisissent, chaque parent va tout faire pour ne pas être choisi mais … en toute discrétion, avec perfidie …faudrait surtout pas que ça se sache !
Il y a des scènes que j’ai franchement adorées, frôlant la limite du respectable (mais apres tout, c’est pour ça que c’est du cinéma), et il n’y a aucun moment que je n’ai pas aimé. Le film a un bon rythme, efficace et avec beauoup d’humour !

Et puis il y a le duo Marina Foïs / Laurent Lafitte qui fonctionne merveilleusement bien. J’adore le rôle de la mère, joué par Marina Foïs et son inimitable voix traînante qui apporte un petit je ne sais quoi de plus.

Bref, un bon moment à partager entre parents (ou pas). On rigole, on s’offusque et on pique des idées (gnarf, gnarf … mais non, je plaisante 😉 )

Laisser un commentaire

