Un bain Fluorescent

Il y a quelques temps, je suis tombée sur un article de l’espacebuzz.com parlant d’activités géniales à faire pour les enfants. Et parmi elles, une me plaisait vraiment bien : un bain fluorescent ! J’ai donc cherché un peu sur le net ce que l’on pouvait lire à ce sujet et j’ai même retrouvé le site de la maman qui faisait tout ça : Funathomewithkids.com (et oui, elle a des idées vraiment incroyables et colorées, je la trouve géniale)

J’ai donc acheté les fameuses vitamines B50 et une ampoule de lumière noire (tout sur le net, j’ai quand même d’autres choses à faire que de courir les magasins pour ça) Et c’est partit pour un test en réel avec mes loulous d’amour.

Bain fluorescent

Pour la préparation, j’ai utilisé non pas 2 gélules comme le suggère le site mais plutôt une petite dizaine afin d’obtenir un bon effet fluo. La réaction des enfants était assez marrante : « Maman, pourquoi tu éteins la lumière ? »  » Ho, regarde maman, on a les pieds tout vert ! » Malgré tout, pas moyen de faire asseoir Ophy dans l’eau (pas folle la princesse). Mon ti’prince par contre a éclaboussé avec joie cette eau un peu spéciale.

Bain fluorescent

Je n’ai pas fait énormément de photos de l’activité mais j’avoue avoir quand même un soucis de conscience quand je mets une lampe branchée à proximité d’un bain rempli d’eau avec mes enfants dedans (je pense que l’on me comprendra)

Laisser un commentaire

