La ferme pédagogique du p’tit brin d’paille

En relation avec la ferme itinérante de Tiligolo que nous voyons souvent au printemps lors de différentes « Fêtes de la nature« , la ferme pédagogique du p’tit brin d’paille est une structure située à Longjumeau (91) qui ouvre ses portes aux petits fermiers en herbes !

Nous avons ainsi vu et caressé tout pleins de petites (ou grosses) bêtes : des bébés cochons, des agneaux, des lapins, des vaches, des poules, un truc trop moche (ça c’est pour le dindon) …

Si je trouve Ophy plutôt dégourdie avec les animaux, ce ne fut pas le cas de mon ti’prince qui a vécu une rencontre plutôt angoissante face à face avec un porcelet (sérieusement, j’ai bien vu dans le regard du cochon une sorte de défiance) et … c’est le bébé cochon qui a gagné, mon bébé à moi a passé toute la balade telle une petite excroissance bien accrochée au bout de ma main gauche.

Et ce n’est pas notre seule mésaventure à la ferme ! Un âne a essayé de manger les cheveux blonds « comme la paille » de ma princesse !!! Une fois libérée, je n’ai pu m’empêcher de rigoler et Ophy a fini par en rigoler aussi et elle le raconte maintenant à tout le monde (Appel dès cet après-midi à Mémé, photo à l’appui pour le raconter demain à sa maîtresse) … Que d’aventures !

Même moi, j’ai découvert quelque chose de nouveau en effectuant pour la toute première fois de ma vie la traite d’une chèvre (bah oui, aucun de mes deux loulous ne voulait faire l’atelier alors c’est moi qui me suis lancée avec d’autres enfants de 3 à 8 ans environ … la classe)

Bref, on a bien rigolé, on a marché dans la boue, on a appris pleins de choses, on a regarder et toucher les animaux de la ferme. Après 2 heures là-bas, j’ai une petite fermière qui serait bien restée encore plus longtemps (mais n’ayant pas prévu de pique-nique, je lui ai juste promis que l’on reviendrais)

La ferme pédagogique est une très chouette sortie à faire en famille pour un tarif peu élevé de 3€/personne de plus d’un an et c’est gratuit le deuxième dimanche de chaque mois (tiens, c’était aujourd’hui ça ! smiley )

Laisser un commentaire

