Le pianiste aux 50 doigts

Le pianiste aux 50 doigts

Moment musical le week-end dernier avec la représentation du grand pianiste Pascal Amoyel aux rencontres musicales de bourg-la Reine.

Son concert, ou plutôt, son spectacle est vraiment surprenant ! Il faut avouer que je ne connaîs pas vraiment les grands musiciens classiques contemporains mais une connaissance m’avait dit que ça valait vraiment le coup et … je suis très contente de m’être laissé tenter.

Le spectacle est très bien fait, Pascal Amoyel nous raconte avec une belle mise en scène la vie de György Cziffra, un illustre pianiste hongrois qui a vécu au début du 20ième siècle. Tout le spectacle est ponctué de morceaux de piano époustouflants, mélodieux et d’une incroyable technicité (sérieusement, je comprend le titre du spectacle « le pianiste aux 50 doigts »). En plus, j’ai beaucoup aimé la mise en scène, un véritable hommage à son mentor avec des anecdotes et des moments de vie (un hongrois surdoué au piano alors que débute la seconde guerre mondiale, je vous laisse imaginé que sa vie n’a pas toujours été de tout repos). J’ai beaucoup appris et aussi passé un moment musical très agréable.

Je crois que ce spectacle se termine mais je pense que j’irais voir la prochaine représentation de Pascal Amoyel. Un vrai grand pianiste d’aujourd’hui !

Laisser un commentaire

