Des Salopettes … Pouêt Pouêt

Ma nouvelle super idée du moment était de faire des salopettes à mes enfants chéris parce que j’aime bien les enfants en salopette, je trouve ça trop mignon. J’ai donc beaucoup beaucoup réfléchi avant de me lancer, et sans patron du commerce parce que je m’étais dit « Rhoo, bah ça doit pas être si compliqué, je vais reprendre une salopette de Iz et puis j’agrandi pour Ophy ! »

Et me voilà à tracer sur du papier canson les contours des salopettes de Iz. A mesurer combien de tissu il faudrait que j’achète, à réfléchir aux motifs, aux couleurs, à l’intérieur, aux poches (éléments INDISPENSABLES à ma princesse pour y mettre tout les cailloux et autres trucs qu’elle ne cesse de ramasser)

Pour le tissu, les fils, les boutons … j’ai tout acheté sur le site tissus.net pour une commande reçue assez rapidement, sans aucun soucis ni mauvaise surprise.

Après un premier essai pour Ophy plutôt raté ! Il faut savoir qu’à priori on ne peut pas faire simplement un devant et un derrière … pas possible, ça fait trop moche à l’entrejambe. Et en plus j’avais cousu les poches de derrière beaucoup trop bas (genre, au niveau des cuisses, original et surtout très moche). Bref, raté (et sans photos) mais je ne me démotive pas comme ça moi (d’autant que j’avais finalement commandé bien trop de tissu et que je pouvais donc me permettre de réessayer)

Deuxième essai et refonte du patron avec quatre parties distinctes et surtout un « vrai » entrejambe et pour un résultat qui nous plaît davantage aux enfants comme à moi !

Des salopettes ... pouêt pouêt

J’ai choisi pour Iz une salopette grise sur le thème des pirates. Le tissu intérieur est bleu clair avec des motifs de flibustiers, le haut des poches est bordé d’un biais rouge, les boutons gris ont une petite tête d’enfant pirate, j’ai cousu une grosse tête de mort dans le dos avec le tissu intérieur. J’ai mis une applique tête de mort (encore) sur la poche du devant et écrit le prénom de mon ti’prince adoré !

Ophy a choisi une salopette bleu-vert (turquoise quoi !) avec un thème papillon. Je n’ai pas trouvé d’intérieur papillon joli alors j’ai pris un intérieur dans les tons violet avec des trèfles de différentes couleurs. Le haut des poches est bordé d’un biais rose vif, les boutons roses ont un dessin de papillon, j’ai cousu un papillon dans le dos avec le tissu intérieur. J’ai créé une petite pampille qui s’accroche à la poche du devant avec des perles et un pendentif papillon (trouvé sur Ebay) et j’ai écrit le prénom de ma princesse adorée !

 

Et maintenant quelques photos des loulous avec leur salopette respective : bonne taille pour Ophy, un peu serré pour Iz (je crois que j’aurais du agrandir la taille de ses salopettes actuelles, surement une histoire de marge de couture tout ça – mais ça ira bien pour le moment)

Je les trouvent vraiment mignons à croquer avec leur tenue « made in maman ». Je pense même que je vais réitérer prochainement parce que la salopette c’est vraiment chouette (et faut en profiter, je ne suis pas certaine que les « grands » enfants aiment toujours ça). Mais ma bonne résolution pour le coup sera de réellement commander un patron du commerce (et éviter mes moments de solitude devant ma feuille à me demander si je rajoute tant par ci ou tant par là conviendra !)

En attendant, il faut croire que la princesse aime bien ce que lui fabrique maman puisqu’elle m’a demandé de lui faire une robe (comme sa rouge en polaire mais pour le printemps !)

Laisser un commentaire

