Le Pommier des activités

L’idée vient du magazine pour enfant « Petites Mains » (Sept/Oct 2007 – Ouais, ça ne date pas d’hier mais je l’ai trouvé en brocante et les activités d’enfants sont intemporelles !)

Il s’agit de fabriquer un gros pommier divisé en sept (jours de la semaine) et d’y accrocher des petites pommes avec les activités qui concernent l’enfant afin que ce dernier visualise son programme hebdomadaire, quel jour nous sommes, combien de jours avant le weekend …

Certes, ma princesse n’a pas encore un agenda de ministre avec tout un tas d’activités mais elle nous demande régulièrement s’il y a école ou pas, si elle va manger à la cantine, si la nounou vient les garder … alors j’ai trouvé que cet arbre était une très bonne idée pour qu’elle puisse visualiser par elle même les questions qui reviennent sans cesse.

Pour le matériel il faut : un grand carton, des feutres, des trombones (ou du fil de fer assez souple et fin pour le tortiller), du scotch, une attache parisienne, du papier canson rouge (pour les pommes), des ciseaux.

Chez nous, j’aime beaucoup le résultat. On a gardé des pommes vierges pour indiquer de futurs événements comme la visite de papi et mamie, une sortie à Disney, l’anniversaire d’un petit copain … et Ophy aime beaucoup l’idée. Elle a d’ailleurs bien compris comment cela fonctionne et c’est elle toute seule qui a tourné la flèche ce matin pour dire quel jour on était !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s