La Fête des Pères

Dans quelques jours, ce sera la Fête des Pères. Mais comme chez nous, les prochains week-end sont très chargés et que Sam ne sera surement pas là le jour J, on a décidé de fêté le Papa du Royaume un peu plut tôt cette année (de toute façon, l’école et la crèche ne feront rien de particulier pour l’occasion …)

Et pour le père très spécial de ma princesse et mon ti’prince, nous avons préparé quelques belles surprises :

1 – Tout d’abord, il y a les cadeaux des enfants : des dessins et un porte clefs fabriqué par Ophy avec du plastique dingue (offert dans une petite boite toute minionne ! lol)

2 – Ensuite, il y a mon cadeau : des coussins de combat ! Il faut savoir que la princesse et le ti’prince adorent la bagarre et que c’est quelque chose qu’ils font uniquement avec leur Papa (moi, j’aime pas) alors j’ai trouvé que ce cadeau était LE cadeau à offrir pour la fête des père ! (Et tous ont essayé avec un plaisir non dissimulé leurs nouvelles armes)

Coussins de combat

3 – Et enfin, il y a un petit livret du « Meilleur Papa du Monde ». Fortement inspiré du livret « A book for Dad » du blog anglais Eighteen25.com, j’ai créé un livret plus adapté à notre famille et en français.

A l’intérieur, il y a :

  • Une page avec un petit poème tout simple pour que ma princesse de 3 ans et demi puisse l’apprendre (et qui fait son petit effet lorsqu’elle le récite)

Livret du meilleur Papa du Monde (Fête des pères)

  • Une page de mots des enfants pour parler de leur papa (ainsi Ophy trouvait très important que je note qu’avec son papa elle chante la reine des neiges !)

Livret du meilleur Papa du Monde (Fête des pères)

  • Une page de leur dessin respectif avec leur papa adoré (et maman aussi pour Ophy, ça fait trop plaisir !)

Livret du meilleur Papa du Monde (Fête des pères)

  • Une page photo montage de Star Wars détourné. Il faut dire que Sam laisse notre fille l’appeler « Père » et ça me fait bien marrer à chaque fois que j’entends « Père, je peux avoir ci … Père, tu es où ? … » alors je ne pouvais pas ne pas le faire (Pour l’histoire, elle a aussi essayé avec « Mère » mais de mon point de vue, il n’y a que « Maman » qui tienne !)

Livret du meilleur Papa du Monde (Fête des pères)

  •  Une photo de mes trois amours ensemble (avec un petit stickers cœur collé dessus)

Livret du meilleur Papa du Monde (Fête des pères)

Pour info: il faut une imprimante couleur, des agrafes, du scotch et éventuellement du papier adhésif transparent à coller sur la couverture et l’arrière du livret (et qui donne un meilleur fini).

Après avoir terminé le montage des pages sur un logiciel photo, il suffit de tout imprimer sur du papier A4 (2 pages sur une feuille). Coller l’adhésif transparent sur la couverture et la dernière page puis tout découper aux dimensions des pages du livret. Mettre les pages dans l’ordre souhaité puis agrafer le côté gauche du livret à 1 cm environ du bord. Pour cacher les agrafes, j’ai imprimé une petite bande de papier bleu que j’ai collé sur le bord (tenu avec le scotch). Et tadaaam !!!

Truc & Astuces : J’ai récupérer sur le site internet Pixiz le photo montage de Dark Vador et sur le site internet Photofunia les photos montages pour la page « Fête des pères » et les « Jedi« 

Pour ceux qui veuillent, voici les pages vierge de mon livret :

Bref, Papa est très content de ses cadeaux et surtout très heureux de ses merveilleux et adorables enfants chéris adorés !!!

Laisser un commentaire

