Quand chaleur rime avec piscine d’intérieur

Et oui, nous vivons tous actuellement cette vague de super chaleur avec des températures bien trop élevées pour être honnêtes!

C’est dans ces moments qu’il faut avoir les bons réflexes, veiller les uns sur les autres et surtout faire attention aux enfants, aux personnes âgées et aux animaux (qui ont aussi bien trop chaud mais ne parlent pas, eux, pour se plaindre !)

Il faut bien boire, en petite quantité et régulièrement, porter des vêtements amples, en matières légères et de couleurs clair, avoir sous la main un brumisateur et évidement limiter au maximum les sorties aux heures les plus chaudes de la journée.

A la maison pour chercher à garder l’intérieur vivable il ne faut pas hésiter à :

  • Fermer dès le matin les fenêtres et les volets (surtout ceux exposés au sud et à l’est)
  • Mettre des draps humides à l’intérieur devant les fenêtres fermées pour couper l’entrée de la chaleur
  • Éliminer au maximum les sources de chaleur électrique (ordinateur, cafetière, télévision …) et éviter d’utiliser le four ou les plaques de cuisson
  • Allumer (tout de même) un ventilateur devant lequel on place une bouteille d’eau glacée
  • Mouiller le sol à l’eau clair

Ainsi aujourd’hui, j’ai réussi à garder à l’intérieur de notre appartement une température à 28° (30° vers 17h)  alors qu’à l’extérieur il faisait plus de 40 ° !

Le truc en plus au royaume, et pour ne pas que mon ti’prince et ma princesse ne souffre trop de cette chaleur … c’est une piscine gonflable installée en plein milieu du salon ! Si, si … achetée 12 € chez Gifi, voici 1m47 de pur bonheur pour les deux loulous qui en ont profité avant la sieste, après la sieste et même ce soir après être aller prendre l’air au parc (faut bien sortir un peu quand même !)

Piscine intérieur

Certains diront que je suis une malade (les collègues de Sam par exemple) mais on s’est bien marré avec cette piscine surprise et tout le monde ici a très bien vécu cette grosse journée ! Bon maintenant c’est le soir alors on va pouvoir ré-ouvrir un peu les fenêtres et voir ce qui nous attend demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s