Le Petit Prince

Le petit prince

Un très joli film, plein de poésie, que je suis allée voir avec ma princesse.

J’ai beaucoup aimé l’univers du film qui n’est pas juste l’histoire du livre d’Antoine de Saint-Exupéry mais plutôt l’histoire d’une petite fille que l’on prépare ardemment à entrer dans la vie d’adulte et qui va croiser la route d’un vieil aviateur un peu original mais tellement passionnant !

C’est avec lui qu’elle va faire ses expériences d’enfants : jouer, découvrir le monde, rêver … et lire une belle histoire qui parle d’un certain petit prince …

Ainsi, les aventures du petit prince sont révélées au fur et à mesure de magnifiques séquences réalisées avec les véritables dessins bien connus du livre (en stop motion)

J’ai tout de même trouver la fin du film un peu bizarre. A un moment où réalité et imaginaire se mélangent. Très sincèrement, je n’ai tout simplement pas vraiment compris si c’était vrai, si c’était inventé par cette petite fille ou si c’était autre chose mais cela ne m’a pas gâché la beauté et la délicatesse de l’oeuvre.

Et ma princesse à moi ?!? Elle m’a dit avoir aimé mais sans être capable de dire vraiment pourquoi … et pour l’anecdote, je l’ai trouvé l’après-midi qui suivait notre sortie cinéma allongée par terre dans notre salon à regarder le plafond et quand je lui ai demandé ce qu’elle faisait, elle m’a répondu « je regarde les étoiles » Si c’est pas trop mignon !!!

Laisser un commentaire

