Initiation aux perles HAMA

On connait tous les perles à repasser Hama ! Il s’agit de créer un motif à l’aide d’une plaque de support avec des petites perles que l’on va ensuite repasser pour les souder entre elles.

Dernièrement, j’ai trouvé un kit de maxi Hama « My first Hama »,  la même choses avec de grosses perles pour les petites mains des petits enfants (à partir de 3 ans).

Maxi Hama

Nous voilà donc en famille dans la conception d’un clown et d’un éléphant. Ma princesse (3 ans 9 mois) à parfaitement réalisé son clown toute seule. Elle manipule facilement les grosses perles et arrive assez bien à suivre le modèle par elle-même ! Par contre, mon ti’prince (presque 2 ans) n’y arrive pas du tout, il s’est plus amusé à balancer par terre les perles que de les positionner sur son éléphant. Du coup, c’est le papa qui s’y est collé (un moment particulièrement drôle pour moi !)

Après un petit coup de fer à repasser, voilà mes loulous avec leur création, leur très grosse création !

Ophy m’a affirmé qu’elle serait capable de faire avec les petites perles. Je pense que je vais me laisser tenter car nous avons trouvé sur pinterest des tas et des tas de modèles super jolis à créer !

Laisser un commentaire

