Les bohémiens en balade

Toute la famille s’est laissée tenter par un petit séjour à la façon des bohémiens , en roulotte tirée par un cheval ! Et c’est avec la Chevalerie du Thouet, située à Aubigny près de Parthenay (79) que nous avons pris les rênes de notre nouveau moyen de locomotion pour trois jours.

Une fois arrivés sur les lieux, nous avons tout d’abord installé nos affaires dans notre roulotte tout confort: 5 places de couchage, des oreillers et couvertures, un évier avec une réserve d’eau, une gazinière deux feux, de la vaisselle et même des rangements. Ensuite, nous avons pris connaissance de notre itinéraire et des lieux d’étapes nocturnes. Enfin, nous sommes allés rencontrer notre cheval (rien qu’à nous) pour les prochains jours : une magnifique jument de trait toute blanche de 800 kg joliment prénommée Capucine !!!

Après un petit cours pour apprendre à bien panser notre monture, à l’équiper correctement et à l’atteler à la roulotte, nous voilà partis à l’aventure dans la vallée du Thouet au rythme paisible du cheval !

Nous avons bien apprécié ce petit séjour totalement déconnecté de notre quotidien. A 4km/h, on prend le temps de regarder le paysage, de découvrir de charmants petits villages, de discuter en famille, de cueillir des mûres sur les bas côtés de la route … les enfants ont tout adoré, la roulotte, les arrêts du midi et du soir dans de nouveaux lieux à explorer et encore plus que tout le reste, ils ont aimé notre cheval !

Séjour en roulotte

Un grand merci à l’équipe très sympathique de la Chevalerie du Thouet et surtout à Capucine. Ces moments resteront de très beaux souvenirs pour toute la famille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s