Le musée de l’Homme

Après 6 années de fermeture, le musée de l’Homme a fait peau neuve et a ré-ouvert ses portes ce weekend avec un accès gratuit les 17, 18 et 19 octobre. Nous voilà donc samedi matin au trocadéro à patienter dans la longue file d’attente pour aller visiter ce tout nouveau lieu.

Le musée s’est attaché à expliqué l’Homme et l’humanité avec une Galerie des Hommes qui tente de répondre aux questions « Qui sommes nous ? » / « D’où venons nous ? » / « Où allons nous ? »

J’ai trouvé que malgré le monde, le musée offre de très grands espaces autour des vitrines (nous on avait quand même notre poussette alors, on prend de la place). On observe beaucoup de choses, très différentes les unes des autres (des crânes, des organes, des sculptures, des costumes, des animaux naturalisés …). Et j’ai beaucoup aimé la luminosité à l’intérieur du musée … c’est une agréable balade où on apprend pleins de choses et qui a permis à ma princesse d’avoir pleins de réflexions trop mignonnes.

L’impressionnante collection de bustes !

Des organes pour voir comment c’est à l’intérieur … Un mur de langues très rigolo pour écouter pleins de dialogues différents … des animaux naturalisés (principal attrait de mon petit prince dans le musée)

Et pleins d’autres choses intéressantes à regarder, sentir, toucher ….

Nous sommes également passé par l’espace des expositions temporaires, très sympathique pour les enfants qui ont pu se promener parmi un alphabet géant et fluorescent, regarder des maquettes, des statuettes surprenantes ou encore un homme qui enlève sa peau (Ophy : « Mais pourquoi il fait ça ? »)

Le musée propose d’autres espaces que nous n’avons pas eu le temps de découvrir (1h de visite c’était déjà bien pour mes loulous qui commençaient à sentir la faim arriver). Tout les renseignements sont sur leur site internet www.museedelhomme.fr

Et tout ça juste en face de la Tour Eiffel, si c’est pas chouette !

Musée de l'Homme

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s