Liebster Award

liebster-award

J’adore lire les billets des blogueurs sur internet mais c’est souvent parce que je cherche quelque chose de précis ou que l’un de mes amis facebook a mis un lien ou encore parce qu’internet me propose une « publication suggérée » … bref, je trouve que tellement de gens ont du talent et des idées, c’est absolument génial de les partager sur la toile et me donner pleins d’idées pour moi, mes enfants, ma famille en générale.

Oui, mais c’est vrai que je ne suis pas particulièrement un blog ou un autre, c’est plus à l’opportunité ou par curiosité et je ne connais pas vraiment les blogueurs même quand j’aime leur article.

Donc, j’avoue que je n’ai jamais vraiment pensé faire partie du « monde » des blogeuses avec les swaps, les jeux … je sais que ça existe mais je ne pensais pas vraiment être assez présente pour faire partie de tout ça … et pourtant j’ai été nominée par 1001diy pour un liebster award. Et je tenais à t’en remercier, c’est vraiment très sympa. J’ai bien ri en prenant le temps de lire ce que tu avais écris et je nous trouve pas mal de point en commun (une forme d’adoration de nos enfants, une très grande naïveté, le besoin de journée plus longues …)

Le Liebster Award est un concept de jeu qui permet de faire connaitre des blogs et d’en savoir plus sur les blogueurs et blogueuses qui se trouvent derrière leur clavier. Il faut:

– Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé
– Révéler 11 choses à propos de soi
– Répondre avec honnêteté aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nominée
– nommer à son tour 11 autres blogueuses et leur poser 11 questions – les prévenir de leur nomination.
– prévenir la blogueuse qui vous a nominée qu’on a jouer le jeu 😉

Et maintenant je vais jouer le jeu si ma princesse m’en laisse le temps (parce que là, il y a Toy Story à lé télé et qu’elle a vraiment très très envie que je vienne squatter le canapé avec elle)

Les questions posées par 1001Diy ou Tata-ri :

1 – comment as tu choisi le nom de ton blog?

Parce que j’aime bien le dessin animé « Le petit royaume de Ben et Holly » et j’aime bien l’idée de Royaume, j’appelle régulièrement ma fille Princesse et voilà ! Je sais que c’est surement bizarre et pourtant …

2 – quel est ton plus beau souvenir?

Il y a plusieurs années, lorsque mon chéri et moi sommes arrivés dans le sud Parisien, j’avais entendu parler de la floraison des cerisiers Japonais au parc de Sceaux. J’ai beaucoup cherché où c’était exactement (parce que ce parc est sacrément grand) et puis un jour, nous avons trouvé : le bon endroit au bon moment ! Et ce fut un moment magique, il faut y aller pour comprendre : l’herbe verte, le ciel bleu et partout autour de soi des dizaines d’arbres aux fleurs roses comme des gros chamallows. On y croise des mariés, des promeneurs. Les gens sourient, s’assoient, discutent, font des photos … Depuis, nous allons y pique-niquer tout les ans.

3 – quel moment de la journée préfères tu?

Quand je rentre à la maison le soir après avoir récupérer les enfants à l’école et à la crèche. On s’assoit tout les trois un moment sur le canapé pour boire un coup avant d’entamer la soirée et tout les jours mes loulous me collent et me font des bisous, on se raconte la journée et on est content de se retrouver.

4 – combien de temps par semaine passes tu sur les autres blogs?

Pas beaucoup, ce serait bien de réellement envisager des journées plus longues

5 – quelle est pour toi le plus bel endroit sur terre ?

La terre toute entière, Il y a tellement d’endroit magnifique sur terre et j’en connais si peux.

6 – quelle est ta wishlist de noël?

Je ne me maquille pas beaucoup et lorsque c’est le cas, je fais toujours le même maquillage depuis plus de dix ans alors j’aimerais bien faire un cours de maquillage (Sam, si tu lis ça ;-))

7 – quel est le plus beau cadeau que tu as reçu ?

J’aime bien mes cadeaux en général, ça aurait été plus facile de répondre pour le plus mauvais cadeaux que j’ai reçu !

8 – quelle est ta plus grande réussite?

Mes enfants !!!

9 – je sèche … La question à laquelle tu ne répondra jamais? (Les 8 précédentes ça ne marche pas 😉 )

Je ne parle jamais de ma dépression post-partum (je ne m’en cache pas mais je n’en parle pas)

10 – quelle est ton activité préférée?

Toutes les activités et sorties que nous faisons en famille ou celles que je fais juste avec mes loulous

11 – quel est ton Disney préféré ?

La Belle et la bête

11 choses à propos de moi :

  1. J’adore mes enfants plus que tout
  2. J’adore aussi les animaux (j’ai eu plusieurs chats pendant des années)
  3. J’ai rencontré mon mari au lycée à l’âge de 15 ans
  4. J’ai exactement 32 ans
  5. Il m’a fallu près de 2 ans pour passer le cap de la trentaine et dire mon âge exacte (avant je répondais plutôt « autour de la trentaine »)
  6. Je suis très « blonde » ou « naïve » ou « bisounours » … je me trompe souvent de mot ou parfois j’en invente (proposer aux invités un Jet-set au lieu d’un Jet 27, rires garantis) , je ne comprend pas toujours tout du premier coup. Ça amuse beaucoup mon mari qui n’en rate pas une pour se payer ma tête.
  7. Je joue au Loto chaque semaine
  8. J’aime manger des curly ou des ships avec du nutella
  9. J’adore le beurre de cacahuète
  10. Je laisse mes enfants manger du nutella et du beurre de cacahuète à la cuillère (et en buvant du coca zéro)
  11. Adolescente, j’étais flûtiste dans une Harmonie municipale et le 11 novembre, nous allions jouer la marseillais à la mairie (j’y ai pensé ce matin)

Nominer des blogs (là, il va falloir fouillé dans mon immense onglet de Favoris, pas du tout trié et remplis de tout un tas de sites divers et variés !) :

Je sais que plusieurs ont déjà été nominés (quelle célébrité) et je comprendrais tout à fait que vous souhaitiez passer à autre chose (à partir de la deuxième fois, je pense vraiment que l’on peut ne pas faire tout les points demandés ! ;-))

  1. Sur les montagnes russes …
  2. Debobrico
  3. Lecroq’us
  4. Souk et Mélilia
  5. Gourmiland
  6. Mieux vivre dans son Jardin
  7. Et puis la neige elle est trop molle
  8. Globe-T
  9. Crouchette
  10. Planete Vegas
  11. Pré en bulle …

Et pour finir, quelques questions :

  1. Pourquoi avoir démarrer ton blog ?
  2. Le truc à faire absolument près de chez toi ?
  3. La destination de voyage que tu conseillerais ?
  4. Pourquoi ?
  5. L’activité la plus insolite que tu aies fait ?
  6. Un plat que tu aimerais faire connaître à tout le monde ? (et la recette ?)
  7. Le film qui te plait le plus ?
  8. Pourquoi ?
  9. Ton plus grand moment de solitude ?
  10. Le cadeau de noël qui te ferait plaisir ? (question qui peut fortement intéresser ton conjoint / tes enfants / tes parents … )
  11. La petite histoire drôle que tu garde sous le coude ?

Et voilà ! Je n’ai jamais autant écrit et je suis venue à bout de mon petit billet malgré une douzaine de demandes de ma princesse pour venir près d’elle, 6 « Quand est ce que tu as finit ? », 3 pauses pipi « tu viens m’essuyer mes fesses ? » et un réveil du ti’prince de sa sieste (soit de très nombreuses pauses)

Merci à 1001diy pour ce jeu, et cela m’a fait prendre le temps de mieux découvrir beaucoup d’autres blogueurs. Ma prochaine bonne résolution va être d’arrêté de faire des « favoris » et de mieux gérer les blogues que je trouve sympa !

Bonne continuité à toutes et tous.

3 réflexions sur “Liebster Award

  1. Je suis ton blog depuis un moment, je suis contente que tu ai joué le jeu et d’en avoir appris un peu plus sur toi.
    Pour les points communs : le nutella est bien meilleur sans le pain ^^

  2. oh ! mais tu nous a nominé ! merci beaucoup !!!
    ça fait toujours plaisir et ça nous touche de voir que notre blog plait et encore plus quand il plait à des personnes qui tiennent des blogs qui nous plaisent aussi !!!
    J’aime beaucoup le liebster award, ça nous permet d’en apprendre toujours un peu plus sur les personnes qui se cachent derrière un écran, des articles et des images et on est toujours un peu trop curieux pour ne pas lire ce que les personnes disent d’elles et ce qu’elles veulent bien en dire (surtout!).
    Nous avons déjà fait le liebster award il y a déjà plusieurs mois (https://lecroqus.wordpress.com/2015/07/20/liebster-award/) mais ce sera avec grand plaisir que de rajouterai un lien vers ton blog comme tu nous as nominé !
    plein plein de bisouuuuus !

Laisser un commentaire

