Au temps des dinosaures

Il y a quelques temps, nous sommes allés voir les dinosaures du Palais de la Découverte. Et autant dire que les enfants étaient surexcités à l’idée de voir des « Di-no-saures !!! » (le dire comme Georges dans Peppa Pig)

Et ces fameux dinosaures sont supers : grand, hyper réels, ils bougent et font des bruits de dinosaures … on s’y croirait vraiment. D’ailleurs la première réaction de mon ti’prince fut d’avoir peur (c’est vrai que le dinosaure est très gros et que l’expo est vraiment sombre) mais après un moment à regarder cette grosse bête en discutant avec Iz, il n’avait plus peur et c’est même lui qui en a redemandé à la fin de l’expo.
Bref, on a bien aimé ce moment, Ophy (4ans) commence a vraiment s’intéresser aux choses et regarde avec attention un bout de squelette ou un fossile … elle pose des questions et nous fait part de ses commentaires personels. Iz quant à lui s’intéresse surtout à courrir partout !
Par contre, l’expo était très sombre et il y avait beaucoup de monde et pas beaucoup de place pour passer (j’ai toujours ma poussette avec moi !) et j’aurais bien aimé qu’il y ai un peu plus de dinosaures (il y en a  6 ou 7).

Nous sommes restés une bonne demie heure avec nos amis les dinosaures et puis nous sommes partis à la visite du reste du palais de la découverte en commençant par l’espace réservé aux sciences de la vie … et là, ce fut une révélation pour les loulous : pleins de choses à regarder, toucher, sentir … ils s’en sont donnés à cœur joie ! C’était vraiment génial !

Nous avons continué à l’étage par l’astronomie et des jeux géant de physique … mais après 1h15 de visite, l’attention de la princesse et du ti’prince n’était plus vraiment là et nous sommes repartis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s