Bientôt Noël

Cette année, on entend parler de noël depuis les vacances de la Toussaint mais au Royaume, j’attendais patiemment que ma princesse fête dignement son anniversaire pour commencer ces nouvelles festivités !

Ce début du mois de Décembre a donc été l’occasion de préparer noël comme il le faut : liste au Père Noël des cadeaux désirés, ouverture quotidienne des calendriers de l’avent, achat et décoration du sapin, fabrication des décorations pour la maison … et bien entendu visite au Père Noël pour notre photo annuelle.

Les enfants sont ravis, notre sapin est tout joli, la maison est décorée, il y a des chants de noël et ça sent bon la cannelle et les clémentines … J’adore !

Cette année, nous avons choisi le doré comme couleur de Noël (uniquement parce que je voulais ces merveilleux flocons de neige chez Ikéa, et qu’il ne m’en faut pas plus pour décider. De toute façon, personne au Royaume n’a jamais d’autres idées)

Et hormis les décos du sapin, nous avons tout fabriqué nous même avec trois fois rien : des étoiles, des sapins et des petits bonhomnes en pâte à sel, des flocons en papier et une magnifique étoile-flocon de Noël (avec exactement 6 feuilles de papier, une paire de ciseau, de la colle bâton et huit agrafes !). Le tout peint avec ma bombe de peinture doré, et le tour est joué !

Et pour celles et ceux qui veuillent fabriquer le flocon-étoile (Sam et moi n’arrivons pas vraiment à nous mettre d’accord sur la terminaison exacte, même si je sais que ce n’est pas vraiment une étoile et que j’ai tort) … bref, voici un tuto :

Folcon etoile de noel

 

 

Laisser un commentaire

