Activités Girafe

Et si on fabriquait quelque chose avec la tonne de rouleaux de papier toilette que j’ai en stock … j’ai trouvé une jolie idée de Girafe dans le livre « Bricolages faciles » chez Casterman.

C’est très facile et ne demande pas trop de matériel : des rouleaux de papiers toilette, de la colle, des ciseaux et de la peinture ! Nous nous sommes donc mis à la fabrication de deux jolies petites girafes pour ma princesse et mon ti’prince. Et si Ophy (4 ans) a tout fait presque toute seul, Iz (2 ans) ne semble décidément pas très attiré par les activités artistiques (il préfère sans conteste les comptines sur le portable, ou pire encore, les vidéos d’ouverture d’œufs surprises … si, si ça existe !)

Activités Girafe

Pour continuer sur le thème des girafes, nous avons peint une jolie savane avec des silhouettes de girafes. Ça rend super beau (même encore plus beau que ce à quoi je m’attendais) et Ophy a adoré le système de pochoir, elle y arrive vraiment très bien. C’est une très chouette activité à refaire très vite sur d’autres sujets !

Activités Girafe

Si on ajoute le masque que nous avons fabriqué il y a quelques temps (Ophy-la-petite-girafe), nous voilà avec une belle collection sur le thème des girafes !

Laisser un commentaire

