Un pendentif cœur porte-photo pour Ophy

Dans « les aventures de Tigrou », le célèbre tigre bondisseur possède un pendentif en forme de cœur qui s’ouvre et dans lequel il mets une photo de toute sa famille. Et c’est en regardant ce film il y a quelques temps que ma princesse a dit « moi aussi j’en veux un comme ça, mais en rose ! »

Je trouvais l’idée trop mignonne et j’ai donc commencé par regarder ce qui était en vente sur internet. Le choix est vaste et il y en a pour tous les budgets. Ophy a fait son choix pour un très beau pendentif coloré en vente sur Etsy (au prix de « seulement » 69,99 $, autant dire qu’il n’était absolument pas question que je dépense une telle somme pour la nouvelle lubie de ma petite princesse adorée même si le l’aime plus que tout)

Pendentif cœur port-photo qui s'ouvre

Bref, j’ai continué à chercher et j’ai trouvé, toujours sur Etsy, le pendentif vierge au prix de seulement 2,99 $ (les 2 pièces). Du coup, j’ai commandé 4 pendentifs pour environ 10 €.

Pendentif cœur port-photo qui s'ouvre

Puis, j’ai donc décidé de mettre en oeuvre mes talents pour les loisirs créatifs au service de la confection de mon propre pendentif cœur porte-photo. Et le résultat est vraiment très chouette, ma princesse est ravie de son nouveau collier (et au final, ça m’a coûté vraiment moins cher)

Pendentif cœur port-photo qui s'ouvre

Pendentif cœur port-photo qui s'ouvre

Et pour tous ceux qui voudrait se lancer, voici comment j’ai procédé:

Matériel nécessaire :

  • Pendentif Cœur
  • Résine (personnellement, j’ai choisi une résine « glaçage » chez Gedeo – 17 € chez Cultura)
  • Peinture acrylique
  • Paillettes assorties
  • Vernis Gloss (J’avais déjà d’un ancien projet le vernis Triple Gloss de Rayher, acheté chez Cultura)
  • Maïzena
  • Joint silicone

Première Etape : Remplir le médaillon avec de la résine

Oui parce que les superbes cœurs achetés n’ont pas de fonds, ce qui est plutôt embêtant pour y mettre de la peinture et des paillettes ! J’ai donc conçu une sorte de petit moule en silicone (parce que la résine, ça ne colle pas au silicone) et j’ai utilisé une recette « maison » avec du joint silicone et de la maïzena pour créer mon moule (tuto sur youtube)

Ensuite, j’ai fait mon mélange de résine et durcisseur comme indiqué sur la notice puis simplement versé quelques gouttes de résine à l’intérieur du médaillon (avec une seringue sans aiguille). Et j’ai laissé sécher le temps indiqué.

Deuxième Etape : La peinture et les paillettes !!!

Il faut commencer par grattouiller la résine qui s’est infiltré du mauvais côté (il y en a eu à chaque fois mais je gratte avec un petit ciseau et ça part assez facilement). Puis avec un cure dent, j’ai délicatement mis de la peinture puis des paillettes dans les petites cases. J’ai pris ce que j’avais chez moi, et nos pendentifs sont donc rose, violet et blanc.

Dernière Etape : Le vernis

Pour un joli fini, j’ai appliqué une couche de vernis gloss sur le dessus du pendentif. Et après 24 h de séchage, voilà un superbe pendentif !

Pendentif cœur port-photo qui s'ouvre

Personnellement, j’ai décoré mes 4 pendentifs parce que la résine ne se conserve pas plusieurs années (et je vais utiliser le reste pour autre chose afin de ne pas la perdre). Et comme ça, la mini princesse qui arrive bientôt aura la chance d’avoir aussi un pendentif cœur comme sa grande sœur !!! 🙂

Laisser un commentaire

