Un aquarium en boîte à camembert

Une activité toute simple avec les loulous pour créer un petit aquarium dans une simple boîte à camembert.

Ce qui est bien, c’est que l’activité nécessite peu de matériel : une boîte à camembert, de la peinture, des feuilles canson colorées, une paille, des feutre, de la colle et c’est partit !!!

Iz (3 ans) a simplement peint sa boîte en bleu. Il a collé les petits poissons que je lui ai découpé et leur a fait un œil avec le feutre. Nous avons fait ensemble les petites bulles avec l’extrémité de la paille puis mon p’tit prince a ajouté quelques algues vertes (pour plus de réalisme évidement). Le résultat est très sympa même si je n’ai pas retenu les noms de ses petits poissons.

Un aquarium en boîte à camembert

Ophy (5 ans) a carrément fait un fond sous-marin pour mettre dans sa boîte (pour que ça ressemble comme des coraux). Elle a dessiné elle même son superbe poisson et a pratiquement tout fait toute seule (sauf découper le poisson et les étoiles de mer). J’avoue que j’aime bien faire des activités créatives avec elle et j’aime vraiment beaucoup le résultat même si son aquarium n’a qu’un seul poisson nommé « éclair » !

Un aquarium en boîte à camembert

Laisser un commentaire

