Le Parc de Sceaux (92)

Parce qu’on peut presque dire que c’est le jardin du Royaume, voici un petit billet sur le magnifique Parc de Sceaux où j’adore aller seule, en famille, toute l’année pour les balades, le sport, le farniente dans l’herbe au soleil …Parc de Sceaux (92)

Le Parc de Sceaux est un superbe espace vert de 180 hectares au sud de Paris ouvert selon le levé et le couché du soleil. Gratuit et très bien entretenu, il est absolument parfait pour se balader et passer un bon moment en famille ou entre amis. En plus de la beauté du domaine et de l’offre culturelle et sportive proposée, ce que nous aimons surtout dans ce parc, c’est qu’il regorge de petits coins très sympathiques plus ou moins bien indiqués.

Le parcours sportif
On rigole bien en parcourant ce circuit d’environ 3 km sur un sol spécial (en écorce de quelque chose) pour ne pas avoir mal aux articulations. Et pour pimenter la séance, plusieurs agrès sont fixés au sol et permettent de réaliser des exercices spécifiques.

Les bosquets des cerisiers japonais.
Surtout au moment de leur floraison au mois d’Avril (époque de la fête japonaise du Hanami – littéralement  » regarder les fleurs « ) où l’on profite des beaux jours pour pique-niquer et discuter sous les cerisiers en fleurs.
Lors de la floraison, le bosquet sud regroupe des arbres à fleurs blanches alors que le bosquet nord regroupe des arbres à fleurs roses (mon préféré 😉 et je vous jure que lorsqu’on y va au bon moment, c’est tout simplement magique)

L’espace des perruches vertes à colliers, des mésanges et des écureuils
Les oiseaux se laissent assez facilement approcher et viennent grignoter des petits morceaux de noix dans la main. Les écureuils aussi s’approchent mais il faut être très patient. Cependant, les animaux étant en totale liberté, nous ne les voyons pas à chaque fois (il faut avoir un peu de chance)

Les aires de jeux pour enfants
Ces espaces de jeux sont très agréables. Il y en a plusieurs qui sont chacun adaptés à l’âge des enfants à partir de 3 ans.

L’enclos des moutons
Plusieurs moutons sont regroupés dans un enclos et s’occupent de tondre la pelouse. Ils sont bien observables car il est possible de s’approcher tout près de la clôture.

Bien sur, cette liste n’est pas exhaustive de tout ce que l’on peut faire au parc, il y a aussi le château, les enclos libres pour les toutous, les expositions régulières de photos, les spectacles événementiels ….

Pour plus d’infos : http://domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.net/

Parc de Sceaux (92)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s