Le Parc et la Roseraie de l’Hay-les-Roses (94)

A proximité de chez nous, dans le département du Val de Marne, il y a le parc et la magnifique roseraie de l’Hay-les-roses.

Le parc et la roseraie de l'Hay-les-Roses (94)

Le parc est ouvert toute l’année (horaires en fonction des saisons). Il est très agréable avec de grands espaces d’herbes pour s’allonger, jouer, lire … et sans risque de tomber sur une crotte de chien (parce que nos amis à quatre pattes n’y sont pas admis)

Il y a également un grand espace de jeux pour les enfants. Avec un endroit bien clos pour les tout petits et beaucoup de choses pour les plus grands (à partir de 4 ans) et surtout un trop immense toboggan ! C’est très sympa !

On peut également trouver d’autres amusements pour enfants (payants) juste à l’extérieur du parc (sortie Rue Watel) : un manège, un toboggan gonflable et des trampolines avec harnais pour avoir l’impression de s’envoler et faire des pirouettes de cascadeurs !

Le parc et la roseraie de l'Hay-les-Roses (94)

Et bien évidement, il y a la roseraie (3€ / personne en plein tarif). Un superbe espace de 1,52 hectares regroupant près de 3.300 variétés de rosiers. Le lieu est vraiment splendide en mai-juin lorsque toutes les roses sont fleuries. C’est vraiment très beau et très agréable de s’y promener.

 

Pour plus d’infos : www.lhaylesroses.fr ou www.roseraieduvaldemarne.fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s